Suivez l'actualité d'ISOXAN®
Actualités

Retrouvez l'actualité de nos sportifs partenaires, des conseils en nutrition et entraînement dispensés par des experts, des témoignages de sportifs professionnels et amateurs sur leurs performances... Le blog ISOXAN® Sport vous conduit au coeur du défi sportif ! Pour encore plus d'actus, rejoignez notre Communauté Sport sur les réseaux sociaux. Ensemble, relevons tous nos défis à 100%.

Toutes les actualités

Champion des champions : votez pour votre sportif préféré avec l’Equipe et Isoxan Sport

03/12/2014

Quel sportif français vous a le plus fait vibrer cette année ? Jusqu’au 19 décembre, le journal L’Equipe et son partenaire Isoxan Sport vous invitent à désigner votre athlète favori dans la cadre des trophées du Champion des Champions. Présentation des cinq athlètes nominés.

Pour porter haut les couleurs de la France, les sportifs de haut niveau travaillent dur toute l’année. La tradition veut que depuis 1946, le journal L’Equipe désigne à l’approche des fêtes ceux qui se sont particulièrement distingués dans le cadre des trophées du Champion des Champions. Sept récompenses sont attribuées : deux pour les hommes (France et Monde), deux pour les femmes (France et Monde) et trois dites d’exception (Honneur, Légende et Extrême). Grande nouveauté pour cette édition 2014, Isoxan Sport s’associe au quotidien sportif pour décerner un nouveau prix : le Trophée du public. C’est donc vous qui votez !

Voici les cinq nominés :

Boris Diaw, Basket. Avec un titre NBA engrangé chez les Spurs de San Antonio et une Coupe du monde réussie en équipe de France, le capitaine des Bleus a accompli une année tonitruante. Diaw a su pallier les absences de Tony Parker et Joakim Noah en hissant les tricolores en demi-finale grâce à une victoire inattendue sur l’Espagne. A 32 ans, l’intérieur de 2,03 m déjà considéré comme altruiste sur le parquet s’est bonifié. Entreprenant et leader à la fois, la France lui doit certainement sa médaille de bronze des Mondiaux d’Espagne.

Pauline Ferrand-Prévot, Cyclisme. Elle avale les titres à un rythme dingue. Sur route, sur piste ou dans les descentes boueuses, Pauline Ferrand-Prévot (22 ans) passe d’une discipline à l’autre avec une réussite sans conteste possible. Victorieuse par deux fois en Coupe du Monde de VTT cette année, elle a aussi décroché la Flèche Wallonne et une médaille d’or en relais mixte aux Mondiaux de VTT. 2014, année faste pour Ferrand-Prévot devenue championne de France de cyclo-cross, mais aussi et surtout en sprint où elle s’impose comme la première Française championne du monde sur route depuis Jeannie Longo en 1995.

Martin Fourcade, Biathlon. A seulement 26 ans, le biathlète inscrit ses foulées dans celles des Poirée et Bjorndalen, légendes de son sport. Fourcade a été le Français le plus remuant des JO d’hiver de Sotchi 2014 avec ses médailles : l’or en poursuite, l’argent en mass start. Mais le Catalan ne s’est pas arrêté là, décrochant un titre en Coupe du monde pour la 3ème année consécutive, avec en prime trois Globes (sprint, poursuite et mass start). Ses 4 médailles tous JO confondus ont fait de lui le sportif français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Renaud Lavillenie, Saut à la perche (ou athlé). Homme de défi, Renaud Lavillenie a mis fin au règne du Tsar de la perche, Serguei Bubka le 15 février dernier. Sur les terres (froides) et devant les yeux (ébahis) du patron des airs, le Français a effacé des tablettes le record de Bubka datant de 1993 en passant la barre des 6,16 m. Cette année Lavillenie remporte aussi son 3ème titre de champion du monde et son quatrième titre national.

Teddy Riner, Judo. En vrai colosse, Teddy Riner a une fringale de titres. Pour la 7ème fois sacré champion du monde cette année,  invaincu depuis 2010, il écrase la concurrence sur la scène mondiale du judo. Champion d’Europe par quatre fois, médaillé olympique deux fois (une fois en or à Londres), le Guadeloupéen de 25 ans affirme vouloir se concentrer sur les JO de Rio 2016 et de Tokyo 2020 pour devenir une des légendes de son sport.

Pour voter, rendez-vous sur Lequipe.fr. La cérémonie de remise des trophées sera retransmise le 19 décembre en exclusivité sur l’Equipe 21, dès 20h50, co-présentée par Bixente Lizarazu.

 

D’après l’express, consulté le 30/11/2014

2ISO12812/14 – 12/2014

Découvrez aussi
Découvrez la gamme
ISOXAN® Sport

Pour vivre le sport à 100% avant, pendant et après l'effort ! En savoir plus