Suivez l'actualité d'ISOXAN®
Actualités

Retrouvez l'actualité de nos sportifs partenaires, des conseils en nutrition et entraînement dispensés par des experts, des témoignages de sportifs professionnels et amateurs sur leurs performances... Le blog ISOXAN® Sport vous conduit au coeur du défi sportif ! Pour encore plus d'actus, rejoignez notre Communauté Sport sur les réseaux sociaux. Ensemble, relevons tous nos défis à 100%.

Toutes les actualités

Booster sa réussite personnelle avec le livre « Beat the loser » de Nicolas Von Burg

21/07/2016

Pour booster sa réussite personnelle, l’ancien champion de tennis suisse Nicolas Von Burg avance l’idée qu’il faut avant tout battre le perdant qui est en nous. En partant de son expérience de sportif de haut-niveau, confronté régulièrement à l’adversité, nous fait part de ses observations et de ses conclusions.
Nicolas Von Burg démontre combien il est impossible de devenir un compétiteur si on ne s’éloigne pas un minimum de ses convictions, ses croyances et sa culture de base. « Le sport de compétition m’a confronté moi-même à mes dragons intérieurs à plus d’une reprise, et la vie se fait un plaisir de m’y confronter régulièrement. A chaque fois que je suis capable d’ouvrir les yeux et de voir ce qu’une situation de match ou une situation de vie met en lumière pour moi, je peux déjà aller plus loin », explique l’ex-tennisman. 

Derrière le loser se cache le champion

Selon Nicolas Von Burg, le « perdant » se révèle dans des situations qui conditionnent l’obtention d’un résultat à des situations extérieures qui ne dépendent pas de lui. Si le sportif ne va pas en compétition, il ne va pas rencontrer le « perdant » qui est en lui, car ce dernier apparait quand on va au bout de soi-même. Cette quête d’aller au fond des choses doit permettre, selon l’auteur, d’aller enfin à la rencontre du « champion », le moteur de notre vie. Ce « champion », est soumis à la puissance du regard des autres. Nicolas Von Burg théorise le fait que tout un chacun doit être capable de ne pas vivre les instants de sa vie en fonction de l’attente du public qu’il imagine : « L’approbation et la désapprobation sont des énergies qui viennent de l’extérieur et influencent fortement la performance. [ …] L’idéal serait de s’en passer et donc d’être capable d’être aussi performant en étant juste soi-même. ».

Trouver sa voie : une condition essentielle de la réussite personnelle

Dans sa quête d’aider le lecteur à ne pas se tromper de cible, Nicolas Von Burg l’invite à s’approprier durablement de notre chemin. Car selon lui, en sortant de cette logique récurrent de résultat, et donc en entrant dans un processus de chemin ou de performance, la progression est possible tout au long de la vie. La fin de carrière, si dure pour les sportifs de haut-niveau, redevient alors une idée acceptable. En allant au-dela des apparences, l’auteur plaide pour l’unicité de chacun et la force que cela lui procure pour être le meilleur, booster sa réussite personnelle et éloigner définitivement le « perdant ».


Beat the loser, révélez le champion qui est en en vous, de Nicolas Von Burg, spetembre 2015, 105p.

FR2ISO05208/16

Découvrez la gamme
ISOXAN® Sport

Pour vivre le sport à 100% avant, pendant et après l'effort ! En savoir plus